mercredi 28 septembre 2016

Assurance auto pour mauvais payeur



Vous avez certainement beaucoup entendu parler du mauvais payeur et de l’assurance auto mauvais payeur. Mais savez-vous réellement ce qu’est un mauvais payeur ? Connaissez-vous concrètement les situations dans lesquels un assuré pourrait être considéré comme mauvais payeur ?

Quand il s’agit de la relation client, le mauvais payeur pose toujours un problème. En effet, aucune compagnie d’assurance ne souhaite avoir des clients mauvais payeur ou douteux ! Malheureusement même avec une bonne foi, personne n’est à l’abri de devenir mauvais payeur (perte de travail, faillite, crise financière, mauvaise gestion des revenus…).

Ainsi, les assureurs doivent inclure le facteur mauvais payeur dans toutes leurs équations stratégiques, et leur offrir des facilités de paiement adaptées à leurs situations et à leurs moyens financiers. Les principes à respecter dans une relation assurance mauvais payeur sont :


  • ·         Des facilités de paiement adéquates
  • ·         Garder contact et favoriser la communication
  • ·         Ne pas l’harceler et bien choisir ses mots
  • ·         Ne pas lui proposer de nouvelles offres


Quels sont les risques en cas de non paiement d’une prime d’assurance ?
En cas de défaut de paiement de la prime de l’assurance, l’assureur peut résilier votre contrat d’assurance auto, cette résiliation peut avoir lieu dans deux cas :
  • ·         En cas de non paiement de la prime,
  • ·         En cas de retard de paiement.

Lorsque vous signez un contrat d’assurance auto, il est préférable de respecter les périodes de paiement des primes et résilier d’une manière classique, c'est-à-dire à l’échéance.

En cas de non paiement, la compagnie d’assurance peut vous facturer des intérêts légaux à payer. L’assureur a le droit également de suspendre les garanties du contrat.

Vous êtes résiliés pour non paiement? Vous cherchez à souscrire une nouvelle assurance auto? Consultez maintenant notre offre assurance auto resilie !

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