mercredi 24 août 2016

Assurance moto : astuces pour payer moins cher !

La loi française oblige tout conducteur de moto, dont la vitesse supérieur ou égale à 6km/h, d’assurer ses deux roues au titre de ce que l’on appelle en général la « Responsabilité civile ».
Cette responsabilité civile couvre le minimum légal, c'est-à-dire, l’indemnisation des dommages corporels et matériels que pourrait causer un  véhicule aux tiers lors d’un accident.

Attention, votre moto doit être assurée selon ce minimum même si elle est en panne ou vous ne l’utilisez pas. Le non respect de cette obligation peut vous causer une suspension de permis, une mise en fourrière ou une amende de 3750 €, ou même une confiscation du véhicule.

Un contrat d'assurance peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties, et il est fortement conseillé d’assurer également votre moto contre le vol et l’incendie.

Assurance moto, auto et même assurance scooter sont indispensables pour circuler librement sur les routes françaises. Y a-t-il des astuces pour payer moins cher ?

Comparez, ça ne coûte rien !


Le web nous permet aujourd’hui de trouver une grande majorité de réponses aux nombreuses questions qu’on se pose quotidiennement. Profitez en alors pour trouver la meilleur formule d’assurance pour votre moto.

Devant l’embarras de choix d’assurance qu’on trouve sur le marché, il parfois difficile de faire le bon choix. Des recherches au préalable sont donc nécessaires afin que vous compariez l’ensemble des offres proposées par les différentes compagnies d’assurance. Vous pourrez ainsi trouver celle qui convient le plus à votre profil et qui répondra à vos besoins, sans perdre de l’argent.

Il existe plusieurs sites et plusieurs comparateurs d’assurance moto qui pourront vous aider à faire une comparaison rapide, gratuite et objective, concernant les offres d’assurance moto.

Déterminez vos besoins réels !


Afin d’opter pour un contrat optimal tout en économisant le maximum d’argent, il faut absolument que vous cerniez vos besoins réels.
Par ailleurs, il est indispensable de prendre en compte la fréquence de l’usage de votre moto. Utilisation excessive ou virées uniquement les week-ends ? Si vous utilisez par exemple votre véhicule occasionnellement, vous pourrez opter pour une assurance moto au kilomètre, qui consiste à ne payer que pour la distance parcourue au cours d’une année.
Aussi, si vous possédez une moto de collection, il est possible de l’assurer dans un contrat comprenant également votre second véhicule.
Pour effectuer votre choix, renseignez vous auprès des courtiers d'assurances, qui vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire