vendredi 19 août 2016

Vous avez arrêté de payer la prime d’assurance ? Faites Attention !


Vous n’avez pas pu payer votre prime d’assurance alors votre assureur a résilié votre contrat ? Cela pourra être une source de problèmes pour vous. Désormais, les assurances vous accorderont le label de ‘conducteur à risque’. De plus, même si le contrat fut résilié, la prime sera toujours due et les garanties de l’assurance seront suspendues jusqu’au paiement de la totalité des cotisations.
Tout contrat d’assurance présente un compromis entre deux parties. Un assureur qui offre des garanties et un assuré qui doit continuellement payer des cotisations pour profiter de ces garanties. Tout retard ou abstention de paiement laisse espace à des complications loin d’être en faveur de l’assuré. Comment ?

Si vous ne payez pas la prime d’assurance dans les 10 jours suivant la date d’échéance du contrat, l’assureur peut envoyer une mise en demeure qui laisse à l’assuré un délai de 30 jours pour payer les cotisations dues. Si la prime n’est toujours pas payée après cette période, le contrat est donc suspendu et l’assureur a le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire une résiliation pour non paiement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire