jeudi 25 août 2016

L'assurance auto temporaire: Quand opter pour ce choix?

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour une période précise ? Vous utilisez rarement votre véhicule ? Vous êtes en voyage dans un pays ou votre assurance actuelle ne pourra pas vous couvrir ? L’assurance auto temporaire est la meilleure solution pour vous.
Une assurance auto temporaire est bénéfique les cas où la fréquence de l’usage du véhicule est limitée. Elle a une durée allant d’1 jour à 3 mois.

Un contrat d’assurance auto temporaire qui dépasse 3 jours permet au conducteur de circuler à l’étranger. Ne prenant pas automatiquement en charge le conducteur, l’assurance auto temporaire couvre des dommages causés au véhicule et non pas au souscripteur. Ainsi faut-il que ce dernier se souscrive une Garantie Corporelle du Conducteur  pour garantir une couverture corporelle.
Pour être éligible de souscrire une assurance auto temporaire, les compagnies exigent un nombre de documents : une copie de la carte grise du véhicule à assurer, le permis de conduire du souscripteur,  et finalement une déclaration sur l’honneur dans laquelle il faut préciser et justifier l’historique du conducteur ( sinistres, infractions…).

Voici quelques critères nécessaires pour souscrire une assurance auto temporaire :
  • · Le conducteur doit avoir 23 ans minimum et doit impérativement être lui-même le souscripteur. En plus, le permis doit être obtenu depuis au moins 2 ans. En cas de sinistre alors que les critères précédents sont absents, une franchise sera appliquée et le souscripteur devra ainsi payer une somme de 3000 .
  • ·  Le permis de conduire ne doit nécessairement pas être français pendant la souscription. Aussi, qu’il soit suspendu, annulé, valide ou pas, ceci n’influence aucune démarche lors de la souscription.
  • ·   La nature de l’usage du véhicule : Déplacements privés ou professionnels…
  • · Le véhicule à assurer : Tout type de véhicule validé lors de la souscription (véhicules particuliers, camionnettes, camping-car, camions, tracteurs routiers…)
  • ·   Zone couverte : Définie sur le contrat d'assurance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire