vendredi 19 août 2016

Comment négocier son contrat d’assurance ?

Grace à la loi Hamon, il est certainement plus facile de résilier votre contrat d’assurance auto, par conséquent, il est plus facile de négocier son contrat et l’adapter à vos besoins. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir une bonne affaire avec votre future assurance.


·         Négociez un contrat adapté à votre véhicule



Un contrat doit dans tout temps et tout lieu être conforme à votre véhicule. Par exemple, si votre voiture est toute neuve, la prime d’assurance différera que s’elle est d’occasion. En plus, si l’état de votre voiture ne justifie pas une assurance tous risques, alors il est nécessaire de s’informer sur les changements possible du contrat. Plusieurs facteurs influencent la revisite du contrat d’assurance, néanmoins la puissance du véhicule, le type d’énergie, mais aussi le niveau de son exposition au danger. Tous ces éléments sont considérés importants dans la détermination du montant de cotisations.

·         Jetez un coup d’œil sur la concurrence 
Avant de signer un contrat quelconque, il est substantiel de s’informer sur les offres proposées par la concurrence. Cela vous donnera une idée de la marge de négociation dont vous disposez auprès de votre assureur pour faire baisser la note.
Pensez ensuite à comparer les contrats proposés par la concurrence. Soyez certain que votre assureur n'y restera évidemment pas insensible. Si vous lui mettiez sous les yeux des offres plus intéressantes regroupant les mêmes prestations, il pourra vous proposer d’autres possibilités en votre faveur.
Gardez en tête qu’après le vote de la loi Hamon, changer d'assurance automobile n'est plus compliqué !

·         Faites le point sur vos besoins et recadrez votre demande
Mettez vous en tête qu’entre vous et l’assureur,  VOUS avez le pouvoir. N’hésitez pas à détailler vos besoins et exprimer vos attentes.
Faire le point sur vos besoins d’assurance est indispensable afin que votre assureur étudie votre prime à  la baisse.
Cela implique des concessions en termes de couverture.
 Par exemple, un contrat de base suffit pour un véhicule de plus de cinq ans et peut se substituer à une couverture tous risques en cours. Pour une prime minime, un contrat au tiers couvre ainsi la responsabilité civile (indemnisation des tiers, des passagers) et peut être combinée avec une garantie « dommages corporels conducteur », utile en cas d’accident responsable.[1] 

·           Regroupez vos contrats

     Un des moyens les plus sûrs pour réduire les cotisations que vous payez à l’assurance est de regrouper vos contrats chez le même assureur. Par exemple, si vous rassembliez vos contrats d’assurance automobile et habitation au sein de la même compagnie, ceci pourrait se révéler avantageux et vous permettra de mieux négocier les tarifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire